Un déficit annuel de la sécurité sociale toujours en recul

Les comptes de la sécurité sociale en 2017 s'améliorent de 2,7 milliards d'euros par rapport à 2016. Le déficit annuel de la sécurité sociale est le plus faible depuis 15 ans. Nous pouvons nous réjouir de ces chiffres qui prouvent la…

Transformation du système de santé : Présentation du plan par Monsieur le Premier Ministre

La réflexion présentée par Monsieur E.Philippe, Premier Ministre et Madame A.Buzyn Ministre des Solidarités et de la Santé ce mardi 13 février vise à restaurer la qualité dans notre système de santé désormais à bout de souffle. Aujourd'hui,…

Des nouvelles mesures en faveur de la solidarité climatique entrent en vigueur au premier janvier 2018

Le nouveau paquet "solidarité climatique" porté par le Ministre de la transition écologique et solidaire Nicolas Hulot entre en vigueur à partir du 1er janvier 2018. Articulé autour de 4 grands thèmes. Ces nouvelles mesures permettront…

Le gouvernement adopte la Stratégie Nationale de Santé 2018-2022

La Stratégie Nationale de Santé 2018-2022 (SNS) a été adoptée officiellement par le gouvernement à l'issue d'un processus de concertation entamé à la fin de l'été par Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé. Elle constitue…
,

Contributions du groupe Modem au PLFSS 2018

La santé des français est pour le groupe MoDem une exigence majeure et c’est pourquoi nous défendons plusieurs priorités : La lutte contre les déserts médicaux, la lutte contre les obstacles financiers à l’accès aux soins, un meilleur…

Le Président dévoile les prochaines étapes de la transformation du pays

Hier soir sur TF1, Emmanuel Macron a réaffirmé sa détermination à transformer notre pays et notre économie de manière à ce que chacune et chacun d’entre nous puisse trouver sa place dans la société. Pour que nous puissions tous,…

Projet de loi de finances 2018 : un budget de transformation et de pouvoir d'achat

Le projet de loi de finance est enfin dévoilé, il est initié pour libérer les initiatives et protéger les Français. Il s’agit aussi de respecter nos engagements de réduire le déficit public et d’optimiser le pilotage des politiques…

Lancement du comité interministériel du handicap

Le 20 septembre, E.Philippe a lancé le Comité interministériel du handicap (CIH) aux côtés de Sophie Cluzel, Sécrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées, et de nombreux ministres.A cette occasion, le Premier ministre a annoncé…
RSI

Les contrats aidés : De nouvelles dispositions prises par le Gouvernement

Les contrats aidés sont indispensables pour l'insertion des personnes les plus en difficulté, néanmoins, il s'agit aujourd'hui d'en optimiser l'efficacité.Environ 430000 emplois aidés ont été signés en moyenne depuis 2012 pour un…
RSI

Suppression du RSI programmée à partir de janvier 2018

Le RSI est désormais à bout de souffle. Le régime a subi une crise d'efficacité au regard de la qualité du service rendu. Le nombre de contentieux liés au fonctionnement du RSI n'a cessé d'augmenter ainsi que les faillites d'entreprises.…