Rencontre entre les Députés et les représentants de pôle emploi

Ce lundi 2 octobre, Nous nous sommes rendus dans les locaux de pôle emploi du sud de la Roche-sur-Yon. Nous avons nous entretenir longuement avec Monsieur Alain Mauny Directeur régional de pôle emploi, Madame Maillard Directrice territoriale, et Madame Gourraud Directrice de l’agence. C’est la première fois qu’une rencontre est organisée entre Députés et représentants de pôle emploi.

Nous avons pu visiter les locaux de l’agence et traiter des nouveaux projets initiés par l’établissement en faveur des demandeurs d’emploi notamment en matière de formation, de simplification d’inscription et d’offre de service numérique. Je salue l’élan de modernisation de cette institution : «  Un établissement désormais à la pointe de la technologie capable d’utiliser efficacement les nouveaux outils numériques et en mesure de produire des statistiques précises au plus près de la circonscription ».

La situation de la Vendée en ce qui concerne l’emploi est satisfaisante avec 7,4 % de chômage ,en recul et plus faible qu’au niveau régional avec 8 % de chômage au niveau des Pays de la Loire.